top of page

À propos

PHOTO D'IDENTITE SANDRA ROLLAND.jpg
Mon parcours

J'ai d'abord évolué dans la restauration et la publicité. Des enseignes nationales m'ont fait confiance et m'ont appris énormément, tant sur des compétences liées au cœur de métier que dans la gestion du personnel, la relation commerciale...

Puis, en 2011, j'ai pris conscience que j'étais conditionnée par la société de consommation et que cela avait un impact considérable sur l'environnement.

Cela m'a pris un peu de temps, mais motivée à exercer un métier plus respectueux de la planète, j'ai eu l'occasion d'apprendre aux (des) usagers à réduire les déchets. 

C'est à la fin de ce contrat que mon père est mort.

Il était anglais et nous avait fait part de sa volonté d'un enterrement écologique comme pour son père.

En Angleterre, nous avons pu respecter ses dernières volontés. 

Ma vocation
macaron TAG 22.png
logo CAE AP.jpg
LOGO BZH.png

J'avais besoin de donner du sens à la mort de mon père! 

Malgré ma tristesse, j'ai trouvé du positif :

les Pompes Funèbres qui nous ont accompagnés

ont été un modèle pour moi. 

J'ai d'abord voulu créer une agence de Pompes Funèbres Ecologiques.

Puis, les rencontres m'ont amenée à m'y prendre autrement pour contribuer à limiter l'impact environnemental et psychologique des funérailles : j'ai alors créé le métier de consultante funéraire pour accompagner chacun dans sa réflexion, plus facile à entreprendre du vivant de la personne. 

Mon expérience
- Diplôme de Conseillère Funéraire
- Formation de Dirigeante Funéraire
J'ai eu l'occasion de réaliser différentes prestations comme aller chercher des défunts, participer à la préparation du corps, effectuer les démarches administratives (mairie, crématorium, église...), organiser les obsèques, la cérémonie...
J'ai également rencontré de nombreux professionnels, qui comme moi, contribuent à faire évoluer le domaine du funéraire en faveur des particuliers, demandeurs de plus de sens. 
“Votre projet, c'est le monde de demain qui s'écrit!” Laëtitia R.
“Vous êtes le maillon manquant, Sandra” Laurence L. B.
bottom of page