Mon accompagnement

Choisir - Rédiger - Transmettre vos dernières volontés

Qu'on soit jeune ou âgé,

en bonne santé ou malade,

pour soi ou pour nos proches,

on peut décider de ce qu'on veut pour ses funérailles...

tant qu'on est vivant.  

Premier contact :

Un premier contact permet de se présenter mutuellement brièvement, de confirmer l’envie de travailler ensemble, de définir la formule la plus adaptée et d'établir un devis.

Les entretiens peuvent se dérouler en présentiel ou à distance.

Pack Chenille :

Entretien d’environ 2h.

 

1ère partie :

Qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui compte pour vous dans la vie ? Quel(s) message(s) voulez-vous transmettre à votre départ ?... 

 

2ème partie :

Présentation des modes de sépulture, des destinations du corps et des cendres. 

En fonction de vos critères économique, écologique, pratique, religieux, spirituel…

je vous aide à savoir ou à confirmer ce que vous voulez que votre corps devienne. 

 

Un dossier contenant le guide de vos dernières volontés vous est ensuite remis, de préférence en présence d’un témoin de confiance de votre choix. Cela permet qu’au moment du décès, un proche sache que vous aviez pris des décisions de votre vivant et ce qui est important pour vous pour les aider à prendre les autres décisions.

“Je ne m'attendais pas à ca! Je suis agréblement surpris! Teddy B.
personne écriture
“Au début, j'appréhendais, mais je suis bien contente d'avoir préparé mes funérailles, avec Sandra.” Laurence G.

Pack Chrysalide*

*inclus le pack chenille 

Entretien d’environ 1h.

 

La découverte de votre personnalité, de vos besoins, de vos attentes… lors du précédent RV permet de vous conseiller sur les produits et services funéraires liés à la logistique tels que le choix du lieu de recueil, de la conservation et présentation du corps, du style de cercueil, du lieu de cérémonie, des intervenants pour l’hommage (musiciens, photographe, écrivain d’éloges funèbres, artistes…), la décoration, un livre hommage, une chanson hommage personnalisée, restauration, tombe paysagère, démarches post-obsèques…

je vous aide à choisir l'ensemble

des services à prévoir.

 

Le dossier contenant le guide de vos dernières volontés rédigé et remis ensuite peut être utilisé pour obtenir un devis de pompes funèbres. Si c'est votre souhait, mon accompagnement peut vous permettre de réaliser des économies sur le montant des obsèques.

Une fois que vous avez choisi un devis, vous pouvez éventuellement le déposer avec les compte-rendu auprès d’un notaire qui les conservera et les mettra à disposition du proche que vous aurez préalablement informé.

Si vous décidez de financer vos funérailles de votre vivant, il sera possible de souscrire à un contrat-obsèques auprès d’un assureur en lui fournissant les documents rédigés par mes soins.

Pack Papillon*

*inclus le pack chrysalide

Entretien d’environ 1h.

 

A partir des entretiens précédant, vous pourrez commencer à préparer la cérémonie* avec plus ou moins de détails.

 

Nous travaillerons ensemble pour définir la place que prendront vos idées et la place que vous estimez devoir ou vouloir laisser à vos proches.

 

Nous verrons ce que vous voulez offrir à vos proches tout en leur laissant la possibilité de vous rendre hommage et vous quitter.

 

Vous pourrez suggérer un déroulé, des chansons, des textes, des artistes, des prestations, un thème de décoration, un lieu de célébration, de rassemblement …

je vous aide à trouver comment

dire Au revoir / Adieu à vos proches. 

Un dossier contenant le guide de vos dernières volontés vous est ensuite remis, de préférence en présence d’un témoin de confiance de votre choix. Cela permet qu’au moment du décès, un proche sache que vous aviez pris des décisions de votre vivant et ce qui est important pour vous pour les aider à prendre les autres décisions.

*plutôt civile car une cérémonie religieuse sera plutôt préparée avec l'église.

Flacon en verre Bougies suspendus
“En fait, Sandra, vous êtes l'amie qu'on a dans le funéraire.” Lionel B.